Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Système d'éclairage


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-2175  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement

Intitulé du poste

Ingénieur Système d'éclairage

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

Le Groupe PSA spécifie, développe et valide de nouveaux sous-systèmes Electriques Electroniques qui permettent d'offrir à ses clients des fonctionnalités innovantes.

Dans ce cadre, la Direction des Systèmes Electriques Electroniques recherche un Ingénieur système en charge de concevoir le système d'éclairage composé de plusieurs pièces électroniques. Ce système d'éclairage réalise des fonctionnalités avancées pour nos clients en s'appuyant notamment sur des projecteurs et des feux à technologie LED.

Vous intégrerez l'équipe en charge de la conception fonctionnelle du système d'éclairage ainsi que leurs calculateurs et systèmes optoélectroniques associés. Dans le cadre des nouveaux développements, vous aurez la responsabilité ou à contribuer à :

- La conception fonctionnelle des fonctions d'éclairage
- L'établissement de modèle de simulation pour aider à concevoir et alimenter les équipes de validation de données
- La veille technologique pour identifier les concepts futurs et les technologies associées,
- Concevoir le référentiel technique (spécification composants, participation à la définition des architectures systèmes) avec les différents métiers de conception (optique, mécanique et électronique),
- Capitaliser les connaissances en se basant sur l'évolution de la technologie (sources leds, laser, oleds, écran…) , les roadmaps fournisseurs, les roadmaps composants et l'analyse de la concurrence,
- L'accompagnement des équipes dans la mise en œuvre de ces différentes technologies en fonction des besoins produits.

Profil

De formation bac+5 Ingénieur ou master avec une spécialisation en électronique et/ou en automatique, vous avez impérativement trois ans minimum d'expérience professionnelle dans l'industrie et/ou la mise en œuvre de technologie optoélectronique dans des systèmes embarqués.

Vous êtes reconnu(e) pour:
- Vos compétences en automatique, conception système, conception fonctionnelle, optoélectronique, en composants LED, microcontrôleurs, et architecture et réseaux de communication,
- Votre relationnel, votre capacité de synthèse, vos qualités d'organisation, et votre gout pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Un niveau d'anglais B2 est requis pour ce poste (TOEIC 750 points mini ou Bright 3,5).

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

VELIZY-VILLACOUBLAY

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)