Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Functional and Safety Designer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5399  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Fonctionnelle Vehicule

Intitulé du poste

Functional and Safety Designer H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La mission consistera à faire une analyse d'impact client sur la recharge de leur véhicule électrique (toutes marques confondues) dans le but d'améliorer les prestations des véhicules du groupe PSA.

Pour cela il faudra collecter des informations client sur les modalités de charge de leur véhicules électriques en utilisant des canaux usuels de collecte d'information, comme les forums ou les applications, sur les marchés européens et nord-américain (En utilisant des outils linguistiques si nécessaire).

- Lister les performances de charge (kWh) en fonction des opérateurs et des marques des véhicules, voir récupérer les coûts d'une charge (En faire une synthèse graphique et dynamique)

- Classer les véhicules par marque et capacité de charge (En faire une synthèse dynamique et graphique)

- Classer les niveaux de satisfaction des clients en fonction des commentaires selon des critères de disponibilité, rapidité, coûts, marques du véhicule, … (En faire une synthèse graphique et dynamique). Remonter les worstcase d'insatisfaction et bettercase de satisfaction.

Ces données devront être mise en comparaison avec l'architecture des chaînes de traction 2020 PSA pour en modéliser les évolutions/améliorations à apporter. Mais aussi comparées avec les scénarii d'avance de phase en cours de discussion au sein de la Direction de la Recherche et Ingénierie Avancée -DRIA- (Prévoir des participations à des rituels avec les équipes innovation, afin de compléter le dossier d'amélioration qualité et de faire des propositions d'évolution fonctionnelle aux planches d'architecture)

Un benchmark de niveau 1 (Technologie des batteries, performances des moteurs, gestion des logiques de charge…) sera engager pour permettre de comprendre les écarts de satisfaction des clients. Pour cela des informations seront collecter via les outils concurrence du groupe mais aussi pas d'autres canaux (presse technique, brevets).

Profil

De formation BAC +5, de type ingénieur en architecture système ou en électricité/électronique.

Capacité à comprendre et exploiter des diagrammes de synthèse et des spécifications fonctionnelles pour comprendre le fonctionnement des prestations des Chaînes de Traction Electrique PSA.

Avoir une bonne capacité d'immersion (S'adapter aux différentes cultures techniques) et d'autonomie.
Avoir un esprit analytique et curieux.
Etre sensible à l'impact qu'aura l'automobile dans la transition écologique future.
Prévoir des déplacements ponctuels en région parisienne.
Pratique de l'anglais.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

Sochaux

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))