Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

Connexion à l'espace candidat(e)





S'inscrire Je me crée un espace candidat(e)

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat(e). Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Evolution de la filière d'Imagerie Physico-Réaliste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2017-1487  

Description du poste

Métier

Style

Intitulé du poste

Evolution de la filière d'Imagerie Physico-Réaliste H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La filière physico-réaliste permet de fournir, aux Styles Couleurs et Matières des différentes marques du Groupe PSA, des simulations numériques des teintes de caisse sur les véhicules en développement. Ces simulations se présentent sous la forme d'images exploitées dans une chaine colorimétrique contrôlée.
Elle s'appuie actuellement sur un banc de mesures optiques Murakami couplé au logiciel LightMagic.

Une évolution de la filière est prévue pour pouvoir d'une part, assurer la continuité et la qualité de la production des images, et d'autre part permettre une ouverture sur d'autres types de matériaux (grains plastiques, textiles,...)

Vous serez intégrés dans l'équipe Développement Numérique du Style afin de disposer des logiciels et matériels nécessaires. En collaboration avec les équipes Imagerie Style Industrialisation ainsi qu'avec les équipes Styles Couleurs et Matières, vous recenserez les différentes solutions possibles, tant pour l'aspect données d'entrée (banc de mesures de matériaux) que pour l'aspect simulation (logiciels de calcul).
Vous participerez à l'évaluation de ces différentes solutions pour déterminer les filières les plus performantes et faire valider les résultats par les utilisateurs.
Vous étudierez aussi la possibilité de représenter d'autres types de matériaux que les teintes de caisse avec la filière retenue.

Profil

Connaissances en imagerie ou simulation numérique appréciées.
Notions en colorimétrie également appréciées.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Velizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser