Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Etablir le modèle de performance technico économique des flux automatisés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5502  

Description du poste

Filière/Métier

Industrialisation / Production - Autre

Intitulé du poste

Etablir le modèle de performance technico économique des flux automatisés H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Au sein du métier engineering, consolider le modèle numérique de performance technico économique des flux automatisés en logistique opérationnelle incluant les premières applications de véhicules autonomes industriels.

CONTEXTE :
L'automatisation et les nouvelles technologie 4.0 transforment en profondeur la logistique industrielle. Les véhicules autonomes, les nouveaux systèmes informatiques de type WMS (Warehouse Management System) et Supervision d'AGV (Automatic Guided Vehicle) sont en phase de déploiement dans les usines automobiles/organes du groupe PSA. La logistique interne voie ainsi ses modes de fonctionnement bouleversés avec les nombreux défis associés à l'apparition de ces technologies que sont les cars à fourches automatiques, les tracteurs automatiques, le déploiement du full kitting, les technologie de l'IOT (Internet Of Things). Les premières expérimentations de smart storage et de goods to man sont également étudiés.

OFFRE :
Dans ce contexte le service ILE d'ingéniérie des flux pièces intra ateliers a pour mission de définir et d'implémenter le stockage au juste nécessaire, l'acheminement les pièces constitutives véhicules/organes une fois celles-ci ont été réceptionnées dans les murs de l'usine. Le stagiaire au sein de l'équipe projet smart flows, aura comme objectif en s'appuyant sur les uses-cases, d'accompagner activement la consolidation de la roadmap et du référentiel associé des nouvelles technologies pour le groupe PSA (étendu à l'ensemble des unités mondes) . Basé sur le site R&D PSA de Velizy, il aura la responsabilité de la construction et de la validation du modèle technico-économique associé.

DETAIL MISSION :
• Assister le déploiement des projets d'automatisation déjà engagés sur les sites (en particulier Poissy, Rennes, Sochaux, Mulhouse et Vigo) :
o Flux expérimental de livraison inter bâtiment par véhicule autonome,
o Fiabilisation des flux de tracteurs automatiques intra bâtiment (ATU Automatic Tugger Unit).
o Flux de car à fourches automatiques.
• Définir le modèle économique sur la base des inputs physiques .
• Capitaliser l'expérience acquise sur les projets pour en faire bénéficier les autres sites PSA et Opel au travers de la roadmap dédiée.
• Assurer une veille technologique et rechercher des solutions innovantes au sein de la cellule Smart Flows en charge de cette activité.

Profil

Formation d'ingénieur
Compétences techniques :
Connaissance en informatique industrielle / gestion de la production / logistique industrielle / automatisme / maintenance
Appétence pour les métiers industriels et les innovations dans ce domaine
La connaissance du logiciel AutoCAD est un atout supplémentaire

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Velizy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Français (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))