Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Essai de nouveaux abrasifs textile pour test de résistance à l'usure de pièces en polymères H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7912  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Materiaux Vehicule

Intitulé du poste

Essai de nouveaux abrasifs textile pour test de résistance à l'usure de pièces en polymères H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

L'étudiant stagiaire aura pour tâche de quantifier la résistance à l'usure de pièces en matériaux polymères présentant un revêtement de décoration tel qu'une métallisation, une peinture, un marquage à chaud, une enduction.

Le périmètre des pièces est élargi à toutes les pièces situées dans l'habitacle voire à l'intérieur du véhicule et entrant dans la catégorie "usure". Ces dernières présentent en effet une surface susceptible d'être soumise à un frottement lors de l'utilisation normale du véhicule.

L'objectif du stage est le remplacement d'un textile (un consommable) recommandé dans les normes d'essais d'une part, le traitement numérique de l'évaluation du test selon une échelle de gris normalisée d'autre part, afin de rendre l'évaluation indépendante de l'évaluateur.

Profil

Universitaire ou étudiant(e) en école d'ingénieurs, avec une dominante matériaux, une appétence pour les activités de test en laboratoire.
La maîtrise des outils de bureautique standard est indispensable, des notions de programmation informatique serait un plus.

Durée du contrat

3 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+3

Langues

  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))
  • Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))