Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ergonomie cognitive sur les cockpits H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2017-1291  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Ergonomie cognitive sur les cockpits H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

User eXperience Cockpit Team rassemble les équipes pluridisciplinaires, concevant et développant l'expérience utilisateur des clients des 3 marques Peugeot, Citroën et DS au travers des cockpits des véhicules du groupe PSA.

L'expérience utilisateur englobe tous les aspects des interactions de l'utilisateur avec l'entreprise, ses services et ses produits. Elle propose de nouvelles manières de répondre aux besoins des clients avec efficacité, facilité et style qui font de l'usage et de la possession d'un produit un plaisir quotidien.

Il ne s'agît pas de donner aux clients ce qu'ils disent vouloir ou procurer une liste de fonctionnalités, il s'agit d'anticiper les besoins futurs, de les scénariser, de les concevoir et de développer ces nouveaux usages et leurs IHM, en situation de mobilités multiples et transculturels. Pour réaliser une expérience utilisateur avec une efficacité opérationnelle excellente, la technologie, le digital, le service, le design, le produit, ses interactions et ses interfaces doivent se synthétiser de manière cohérente du point de vue de l'utilisateur.

Avant tout, UXCT aime les gens observateurs, curieux, ouverts, créatifs, enthousiastes, très attentifs à l'évolution de leur métier. Nous souhaitons que notre nouvel ergonome cogniticien conçoive et évalue les IHM des cockpits, fonctions et modules dans les véhicules de demain.
Il aura, de par sa formation initiale d'ergonome et son expérience professionnelle, acquis une excellente maîtrise de la conception et de l'évaluation de l'utilisabilité des interfaces, de l'animation et l'analyse de tests UX. Nous l'imaginons non seulement sensible aux sciences humaines mais aussi aux nouvelles interactions automobiles et technologiques liées au consumer electronics ou au véhicule autonome. Il aura plaisir à travailler en équipe pluridisciplinaire, à collaborer avec les autres experts de tous les métiers d'UXCT, en workshop et en observation sur le terrain.

Il évoluera dans nos nouveaux bureaux avec toutes les équipes d'UXCT au Rez de jardin de l'ADN, bâtiment historique du design automobile, situé au centre technique de Vélizy Villacoublay. Plongé au cœur du plus grand plateau de compétences UX de France, notre ergonome participera à toutes les étapes de conception et de développement des IHM des cockpits dans les véhicules de demain !
• Définition et mise en œuvre d'un référentiel de conception en ergonomie des cockpits
• Vision prospective incluant l'analyse de la concurrence, les règles de conception et l'accostage des innovations
• Rédaction des exigences fonctionnelles traduisant le besoin client en ergonomie cognitive et physique (intuitivité, utilisabilité, compatibilité avec la conduite)
• Pilotage de la construction et de la réalisation de toutes les activités en ergonomie nécessaires au développement des cockpits, fonctions et modules (conception et validation ergonomiques via évaluations expertes et tests panels)

Profil

- formation initiale d'ergonome
- maîtrise de la conception et de l'évaluation de l'utilisabilité des interfaces, de l'animation et l'analyse de tests UX
- sensible aux sciences humaines mais aussi aux nouvelles interactions automobiles et technologiques
- un niveau d'anglais courant (niveau B2 minimum) est requis
- capacités d'écoute et de prise de recul permettant de travailler en collaboration avec les spécialistes techniques ou design du domaine.
- capacités d'analyse et de synthèse permettant d'étudier et d'explorer autant de concepts que nécessaires.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy Villacoublay

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (Courant (3,5 - 4,4 Bright))