Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Dvlpt de la chaine de pil. des essais de métrologie composant du laboratoire Compatibili H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7858  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Electrique Electronique

Intitulé du poste

Dvlpt de la chaine de pil. des essais de métrologie composant du laboratoire Compatibili H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Dans le cadre des activités d'essais Véhicule Compatibilité Electromagnétique, le laboratoire CEM de PSA est accrédité pour la réalisation des essais d'homologation CEM véhicule. A ce titre il organise la métrologie de ses équipements utilisés dans les chaines de mesure et pilotage. Pour cela le laboratoire réalise des essais de « caractérisation composants passifs et actifs» au moyen d'équipements (type récepteur, type Vector Network Analyseur) piloté par ordinateur sous logiciel LABVIEW.

Au sein du Métier Compatibilité Electromagnétique le stagiaire aura pour principale mission de développer le pilotage des équipements utilisés pour la réalisation des tests et essais de « caractérisation composants actifs».

Pour cela les activités qu'il réalisera sont :
- Appréhender le langage graphique LABVIEW et la chaine de pilotage de l'analyseur VNA, compréhension d'un programme existant (pour composant passifs) et de son architecture,
- Concevoir l'extension du programme de pilotage pour assurer la gestion des limites, gestion des données de sortie et le pilotage de la chaine pour les « composants actifs »,
- Modifier et compléter les fonctionnalités existantes, la partie Interface homme Machine (IHM) et la communication avec l'analyseur VNA,
- Développer la génération de rapport automatique des essais de caractérisations effectuées,
- Rédiger le plan de test et tester les fonctionnalités développées en boucle itératives,
- Réaliser l'intégration logiciel des différentes fonctionnalités, la recette globale du logiciel en situation réelle avec les principaux intervenants du laboratoire CEM et rédiger le PV de recette pour enregistrement.
- Rédiger le manuel utilisateur/ mise à jour d'instruction d'essais du laboratoire pour utilisation par les technicien d'essais du laboratoire.

Profil

Formation : BAC+4, avec une spécialisation dans le domaine de l'Electronique ou Electrotechnique ou Mesures Physiques ou Compatibilité Electromagnétique, ou Hyperfréquences, ou Informatique appliquée.
Stage de fin de cursus d'enseignement supérieur BAC+5.
Connaissances en électronique générale.
Connaissance de fonctionnement des instruments type Analyseur de spectre/ de réseau/oscilloscope.
Compétences comportementales: curiosité, esprit d'analyse, proactif.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B1 - Débutant (0 - 2,4 Bright))