Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Development Quality Leader H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.
Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2017-1760  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Development Quality Leader H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l'automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l'horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d'accompagnement de Recherche & Développement au Maroc. Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine. Il développera également l'intégration locale des composants des futurs véhicules.

Périmètre et enjeu de la mission :

La qualité et la sécurité de nos produits sont des enjeux majeurs vis-à-vis de nos clients et de la rentabilité du groupe (image de marque, pricing power, coûts garantie). Par ailleurs, la complexité croissante de nos véhicules et organes rend nécessaire de renforcer la vérification de la qualité en conception et développement. Les activités d'assurance qualité menées par les acteurs qualité dont le Development Quality Leader (DQL) doivent permettre de maitriser la qualité des livrables attendus tout au long du développement. Elles apportent la visibilité sur les plans de levée de risques pour contribuer au respect des objectifs QCDP des projets et pour garantir la prise en compte de la voix du client dans la conception.

Les Missions et activités du DQL :

Dans le cadre des activités du centre Recherche & Développement MTC (Morocco Technical Center) de Casablanca, le DQL est responsable de la convergence qualité en développement pour un ou plusieurs ou sous-systèmes. A ce titre, il construit et pilote les engagements qualité du métier, il formalise la vision du métier avant les jalons projet via les accords de conception métier, et il garantit la maîtrise des risques qualité et le traitement rigoureux des faits techniques. Pour cela il :

- Formalise et officialise le plan qualité en sélectionnant les démarches qualité à mettre en œuvre
- Valide les objectifs qualité du sous-système
- Elabore le plan de maîtrise des risques et garantit son exécution
- Elabore les accord de conception pour passage des jalons
- Met sous contrôle tout écart de convergence qualité
- Réalise le reporting qualité pour le sous-système

Profil

Compétences Clés:

- Rigueur et discipline
- Autonomie et proactivité
- Animation transversal

Profil/Formation:

-De formation Ingénieur ou équivalent avec une première expérience en qualité (supérieure à 3 ans)

Localisation du poste

Pays

Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))