Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Data Engineer pour l'IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-6017  

Description du poste

Filière/Métier

Digital And Data Engineering - Data

Intitulé du poste

Data Engineer pour l'IT H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Nous sommes actuellement dans une période de transformation numérique des entreprises, et la Direction des Systèmes d'Informations est elle-même impactée.
Dans le cadre du schéma directeur IT4IT et de la gouvernance de la DSI par les KPI, le pôle Mesure Performance Qualité et Reporting de la Direction Informatique conçoit et met à disposition des KPI au travers d'un Datawarehouse.

La mission consiste à accompagner la DSI dans l'utilisation des données dont elle dispose pour s'améliorer et devenir plus efficiente.
Un certain nombre de sujets sont envisagés dans l'exploitation de la data de l'IT pour l'IT pour permettre un pilotage stratégique de la Direction Informatique au travers de KPI, d'analyses des données et de prévisions.
Quelques exemples : prévenir les incidents en vie courante, analyser le parc applicatif & le rationaliser, prioriser les projets et prévenir les dérives de délais ou encore consolider l'ensemble des activités d'un chef de projet via un portail du chef de projet.
L'enjeu de la mission est de prendre en main l'un de ces sujets.

Profil

Formation à la Datascience
Connaissance en informatique décisionnelle
Autonomie
Capacité d'analyse et de synthèse
Force de proposition
Capacité rédactionnelle et de communication
Pratique de l'anglais

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))