Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Concepteur d'Accès aux informations de Diagnostic H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4706  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Concepteur d'Accès aux informations de Diagnostic H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Au sein de la Direction des Systèmes Electricité Electronique (DSEE), vous intégrerez une équipe de concepteurs sur les mécanismes de communication entre l'outil de diagnostic et chaque calculateur embarqué dans le véhicule (métier PRDO: PRotocoles d'accès aux DOnnées). Ces mécanismes permettent d'accéder aux données réglementaires, ou celles du constructeur PSA, ainsi que d'assurer la programmation/configuration du calculateur en usine terminal, en garage ou demain en clientèle.

L'objectif de cette mission est de concevoir et modéliser des services de communication (Requête/Réponses) pour répondre aux nouveaux besoins en phase de développement, assurer la 1ère mise en service et le contrôle / traçabilitée EE en fin de ligne de montage, permetre les opérations de reprogrammation/diagnostc afin d'assurer l'entretien et la réparation EE des véhicules. Pour les services de communication, les outils ou moyens de diagnostic exploitent un format informatique (modélisation des services avec la norme ODX)

L'objectif de cette mission est également de définir une méthode robuste afin de transmettre les informations nécessaires au developpement auprès de chaque fournisseur de calculateur, mais également assurer l'exploitation par les méthodes en usine terminale ou en après-vente (fournisseurs d'outils ou moyens industriels).

Cette mission inclut la prise en compte des problématiques règlementaires et normatives correspondantes (WWH-OBD, UDS, ODX, OTX, etc…).

Profil

- Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole d'ingénieur ou équivalent Université.
- Vous disposez de connaissances connaissance des proocoles de communication automobiles (CAN, etc).
- Vous devrez faire preuve d'autonomie, de curiosité et montrer un intérêt fort pour travailler en équipe avec différents métier.

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))