Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de relations académiques internationales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5534  

Description du poste

Filière/Métier

Ressources Humaines - Developpement RH

Intitulé du poste

Chargé de relations académiques internationales H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Pour attirer les talents les plus divers, l'Université de PSA s'est associée à des écoles et universités de renommée internationale. Elle est partenaire d'environ 45 écoles d'ingénieurs, de management et des universités en Europe, Asie, Amérique et Afrique. Ces partenariats constituent la "pierre angulaire" des relations stratégiques avec des écoles de renommée mondiale.
L'Université PSA coordonne ses actions académiques à l'échelle mondiale et est garante des standards qu'elle crée pour harmoniser la politique des relations académiques partout dans le monde.
Au sein du Groupe PSA , nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.
Dans le cadre de la mission et de votre stage, vous développerez des compétences techniques et comportementales dans le domaine des Relations académiques internationales , à savoir :

Relations écoles :
Vous collaborez au pilotage des forums et des actions menées avec les grandes écoles et les lycées professionnels dans le cadre de l'Ecole des Métiers de l'Automobile de PSA.
- Vous participez à l'élaboration de messages de communication adaptés à la cible des différents types de forums et aux supports digitaux.
- Vous êtes sensibles à la qualité et aux KPI's et vous proposez des indicateurs pour mesurer l'efficacité des actions de relations écoles menées : à la fois pour l'enseignement supérieur et pour l'Ecole des Métiers de l'Automobile de PSA.

Relations internationales :
Vous créez avec l'aide de la responsable des relations écoles les tableaux de bords des différentes actions qui sont menées au niveau des relations académiques et vous les animez : actions menées par compétence stratégique, cartographie des écoles cibles, les intervenants dans les écoles. Vous êtes l'interface entre les pays et l'Université. Vous réalisez une compilation de ces données et les présentez sous forme de synthèse. Vous réalisez également les Kpi's associés à la feuille de route.
Vous réalisez des rituels pays mensuels en anglais ou en français avec les différentes parties prenantes des relations écoles.
Benchmark :
Vous pilotez avec la directrice de l'Université un ou deux benchmarks, avec des entreprises déterminées, sur la marque employeur et l'attractivité des jeunes dans l'entreprise.Vous en tirez des recommandations pour le service des relations écoles de Groupe PSA.

Profil

- Une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel notamment) et digitaux et un attrait particulier pour les Ressources Humaines et la communication.
- Un intérêt marqué pour la transformation digitale des organisations
- Un fort intérêt pour le domaine industriel, technique et automobile (nombreux interlocuteurs scientifiques) et une curiosité pour les autres secteurs.
- Un bon niveau rédactionnel
- Un très bon relationnel et une aisance à l'oral (nombreuses interactions avec des Ministères et des corps d'inspection)
- Beaucoup de rigueur et d'organisation

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))