Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'industrialisation des architectures EE et véhicules connectés. H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4091  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Fonctionnelle Vehicule

Intitulé du poste

Chargé d'industrialisation des architectures EE et véhicules connectés. H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au cœur de la R&D du Groupe PSA, la Direction des Systèmes Electriques Electroniques conçoit et intègre l'Architecture Electricité Electronique des véhicules. Ce secteur propose des enjeux motivants à ses collaborateurs :

- Participer au développement des enjeux majeurs du futur: les véhicules électrifiés, les véhicules autonomes et connectés,

- Contribuer à la définition de la colonne vertébrale électrique et électronique du véhicule qui supporte la montée en gamme des produits du groupe

- Mettre en œuvre les systèmes les plus complexes du véhicule.

Au sein de la Direction des Systèmes Electriques Electroniques, vous intégrerez un département dédié à la conception et à l'intégration dans le procès industriel des Architectures Electricité Electroniques des véhicules.

Le chargé d'industrialisation intervient dans un programme de développement à forte dimension stratégique et d'innovation, et est intégré dans l'ensemble de phases du développement automobile : conception produit, validation et essais, fabrication.

Vous serez en relation avec les équipes de conception organique, les équipes de développement des Architectures Electricité-Electronique, les équipes de validation et les usines de production du Groupe PSA dans le monde.

Votre mission consistera à piloter l'industrialisation des nouvelles architectures Electricité-Electronique supportant les nouvelles fonctions véhicule (connectivité, Over the Air, …), dans les usines du Groupe PSA, en respectant les contraintes industrielles et de qualité produit; et en optimisant les résultats de performance usine (« Bon direct » et qualité ou conformité produit).

Vos principales missions sont:
• Animer la prise en compte des besoins et contraintes usine dans la conception des composants EE contribuant aux fonctions véhicule et aux nouvelles prestations (OTA Over The Air, services connectés), en étroite relation avec les concepteurs des architectures et des composants ;

• Piloter l'industrialisation des Architectures Electriques et Electroniques dans les usines du Groupe PSA,

• Animer l'optimisation des procès usine en utilisant le potentiel des nouvelles fonctionnalités / prestations offertes par les véhicules connectés.

• Contribuer à la construction du référentiel d'industrialisation nécessaire à la fabrication des véhicules offrant des services connectés, à la vérification de la conformité, et à la traçabilité des calculateurs et composants à intégrer. Maintenir ce référentiel à jour versus le lancement des différentes variantes,

• Piloter les analyses des défauts et animer les acteurs jusqu'à l'identification de la cause racine, de l'identification de la solution et de la confirmation de sa résolution,

• Porter l'avis Industrialisation / des usines aux revues jalons Projet ;

Profil

De formation ingénieur généraliste en électricité/électronique, vous avez une expérience minimale de 1 à 2 ans comme ingénieur en fabrication de systèmes complexes électricité/électronique.

Vous avez des compétences en :
- Connaissances techniques de l'environnement Electricité-Electronique (architecture, fonctionnement des calculateurs, réseaux de communication et de diagnostic).

- Connaissance du processus d'industrialisation EE et des opérations de configuration des calculateurs (téléchargement, télécodage, apprentissage…),

- Connaissances sur les fonctions de connectivité (systèmes embarqués/débarqués, stockage de données, sécurité)

- Sera aussi valorisé les connaissances sur la structure d'ingénierie des exigences (ISAF) et des outils (Enovia).

Vos compétences d'analyse, de synthèse, de restitution, de rigueur et d'autonomie sont des caractéristiques qui vous permettent de mener à bien vos tâches.

Vous êtes capable de travailler en collaboration avec des contributeurs divers (conception, fabrication). Vous êtes fort de persuasion afin de porter la voix de l'usine dans la conception.

Vous êtes rigoureux dans le respect des standards de l'entreprise, et des règles de sécurité.

Vous rejoindrez une équipe basée au centre Technique de Vélizy-Villacoublay (78). Des déplacements de long durée sur les usines du Groupe PSA seront nécessaires pendant les phases de lancement industriel (50-60%).

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.).

Localisation du poste

Pays

Europe, France

Ville

Vélizy-Villacoublay.

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))