Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Caractérisation optique des futurs systèmes d'interactions homme-machine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7834  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Electrique Electronique

Intitulé du poste

Caractérisation optique des futurs systèmes d'interactions homme-machine H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Vous intégrerez la Direction de la Recherche et de l'Ingénierie Avancée du Groupe PSA et en particulier le pôle Advanced Cockpit, Body & Vehicle Synthesis qui est en charge, entre autres, de construire les futurs cockpits des marques du Groupe.

Dans le cadre de ce stage, vous développerez des compétences techniques dans le domaine de la caractérisation optique des futurs systèmes IHM comme les écrans innovants, la vision tête-haute, la réalité augmentée ou les commandes.

Les objectifs seront, dans un premier temps, de faire un état de l'art des métriques et des moyens de mesure utilisés pour caractériser optiquement les systèmes IHM et, en particulier, les systèmes de vision tête haute et de réalité augmentée

Dans un deuxième temps, le candidat utilisera cet état de l'art et ses compétences en optique pour mettre en place les moyens de mesure et procéder à la caractérisation de plusieurs prototypes.

Enfin, le candidat validera ses acquis en proposant une synthèse de ces différents tests qui permettra une comparaison avec les résultats de simulation antérieurs.

Profil

Vu les objectifs de ce stage, le candidat devra avoir de solides connaissances en optique, notamment vis-à-vis de la polarisation de la lumière et des systèmes de projection, avoir une expérience en caractérisation optique, présenter un intérêt pour l'innovation et savoir travailler en équipe et aussi de façon autonome.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))