Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

big data Qualité Electrique du réseau de bord H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7861  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Architecture Electrique Electronique

Intitulé du poste

big data Qualité Electrique du réseau de bord H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La Direction des Systèmes Electriques Electroniques en charge de concevoir, de développer et d'intégrer les futures Systèmes électriques électroniques capables de répondre à la promesse des marques en
permettant de rendre le véhicule plus sûr, plus fiable, plus autonome, plus connecté, plus accueillant, plus économique..., recherche pour son entité EDPH, Electronic Design Powertrain Hybrid - un Ingénieur Stagiaire
Big Data12V.

Au sein d'une équipe de conception Electronique Système, vous participez au développement d'une fonction Big Data pour renforcer la connaissance terrain des sollicitations du réseau de bord électrique des véhicules PSA pour les motorisations Thermique, Hybride, et Electrifié.

L'objectif est d'améliorer la Qualité de notre réseau de bord électrique. Vous proposez une conception fonctionnelle big data et organique du système Electrique 12V.

En partenariat avec les équipes de développement des chaîne de traction, vous spécifiez les propriétés fonctionnelles, dysfonctionnelles et système devant être collectées, ainsi que les formats, les fréquences et les cibles à surveiller en adéquation avec les possibilités techniques possibles.

Vous réalisez les modèles détaillés du fonctionnel et vous vous assurez au travers de simulations représentatives du système Electrique de la robustesse de ces modèles.

Profil

Qualifications
Vous possédez une formation d'Ingénieur génie électrique ou généraliste en mécatronique (ou en mécanique et électricité), des connaissances en électronique et en architecture système, en réseaux.

La maitrise de la réalisation de modèle Matlab Simulink serait un plus.

Votre sens de l'organisation, votre capacité d'analyse technique, votre esprit d'initiative, et votre curiosité technique vous permettront de réussir dans cette mission aux interfaces multiples: projet, fournisseur, équipes de développement,...

Vos qualités relationnelles et votre autonomie seront des atouts majeurs pour l'atteinte des objectifs de cette mission au sein des métiers de DSEE.

Anglais opérationnel impératif.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))