Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Backtesteur des modèles statistiques de risque H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2018-3142  

Description du poste

Filière/Métier

Gestion coûts finance / Banque - Générique Gestion Coûts Finance

Intitulé du poste

Backtesteur des modèles statistiques de risque H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Banque PSA Finance, filiale à 100% du groupe PSA Peugeot Citroën, recherche :
UN STATISTICIEN/UNE STATISTICIENNE "BACKTESTEUR DE MODELES DE RISQUE"

Vous intégrerez l'équipe en charge de la gestion du Risque de Crédit de la banque et serez amené(e) à travailler avec les équipes centrales (Modélisation, Informatique, Recouvrement,…), les équipes des filiales du groupe (Responsable Risque, Modélisation) et en partenariat (Santander Consumer Finance).

Votre rôle principal consiste à évaluer l'efficience des modèles statistiques :
- Elaborer les monitoring et backtesting (mesure de stabilité, de discrimination, d'homogénéité et de performance notamment) des modèles quantitatifs existants (score à l'octroi, modèles de comportement, paramètres de risque bâlois,…) et en assurer la maintenance,
- Réaliser des missions d'assistance et de conseil en matière de monitoring et de backtesting dans les Sociétés Financières (SF) en partenariat,
- Produire les rapports de monitoring et de backtesting et être capable de les présenter et de les expliquer en Comité ou aux SF.

Ces missions s'exercent dans le cadre des accords avec Santander Consumer Finance (SCF) pour les pays concernés et les autres pays de Banque PSA Finance, en relation avec les Responsables Risques de chaque pays.

Le poste est basé à Gennevilliers (92).

Profil

De formation supérieure en statistiques (ENSAI, ISUP, école d'Ingénieur ou cursus universitaire avec dominante statistique, économétrie ou mathématiques financières), une première expérience dans le monde de la Finance est souhaitée.

La connaissance de SAS est indispensable ainsi qu'une grande aisance dans la manipulation de bases de données (pratique du langage SQL souhaitée).

Les qualités attendues sont rigueur, capacité d'analyse et aptitude rédactionnelle.

La maitrise de l'anglais est indispensable (niveau B2 du cadre européen au minimum).

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

GENNEVILLIERS

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))