Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Architecte Electrique Véhicule Electrifié H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-3906  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Architecte Electrique Véhicule Electrifié H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

1. Présentation de l'entité

La Direction de la Qualité et de l'Ingénierie (DQI) prépare, sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie, de la conception des moyens et de l'industrialisation, la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l'automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients.
Au sein de la DQI, la Direction Systèmes Electricité Electronique (DSEE) met à disposition des solutions d'architecture et des équipements Electricité Electronique permettant au Groupe PSA de proposer à ses clients des produits et services innovants. Dans le contexte du véhicule connecté, autonome et toujours plus efficient, l'infrastructure électrique électronique du véhicule ne cesse de s'enrichir en s'adaptant aux nouveaux cas d'usages et aux nouvelles technologies.

2.Mission principale/ Objectif du poste

Vous intégrez l'équipe de conception de l'infrastructure électrique électronique du groupe PSA et votre mission consiste à concevoir l'architecture électrique pour répondre aux besoins des véhicules électrifiés.

Cette mission est réalisée dans le cadre de la conception des architectures électriques pour les chaînes de traction électrifiées (BEV/PHEV/MHEV) sur lesquelles des équipements EE sont intégrés afin d'optimiser la gestion de l'énergie Electrique et respecter les différentes normes d'émissions.
Votre rôle consiste à garantir l'intégration d'un point de vue électrique de l'ensemble de ces constituants en portant des dossiers de choix intégrant l'aspect qualité/ coût/délai/ prestation.

3.Tâches principales

A cet effet, vos missions principales consistent à :
- Concevoir les briques d'architecture générique intégrant les exigences de sécurité du véhicule et justifier les choix de conception.

- Proposer des architectures électriques transversales répondant aux besoins des innovations cohérentes des objectifs prédéfinis (dont économiques) et des contraintes de déploiement dans les différentes régions du monde (Europe, Chine, Amérique du Nord…)

- Définir les scénarios de déploiement

- Définir les architectures électriques High Voltage (interne/externe Batterie HV) et rédiger les cahiers des charges des boitiers de distribution et dispositifs de protection des lignes d'alimentation

- Identifier les besoins d'évolution et animer la politique technique du réseau électrique High Voltage et Low Voltage en partenariat avec le réseau expertise.

L'ensemble de ces activités implique un travail collaboratif avec les équipes partenaires afin de proposer une conception robuste (Exemple : Contraintes implantation, dimensionnement faisceaux, Sureté de fonctionnement, Dimensionnement des constituants du cœur d'infrastructure, Montage, Après-vente …)

Profil

Formation Bac + 5 type Ecole d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans le domaine EE.

Fort d'une expérience minimum de 3 ans dans le domaine EE automobile ou aéronautique, vous vous intéressez aux innovations. Vous connaissez les contraintes des réseaux High Voltage et souhaitez les mettre en application sur les véhicules du futur.

Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre goût pour le travail en équipe vous permettront de mener à bien votre mission et résoudre des problématiques complexes.

Vous parlez couramment anglais. (Un niveau minimum B2 est requis pour toute embauche Cadre au sein du Groupe PSA.).

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Poissy

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))