Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apport mesures dans un système de monitoring multi-capteurs pour détection somnolence volant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4075  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Apport mesures dans un système de monitoring multi-capteurs pour détection somnolence volant H/F

Contrat

Doctorat CIFRE

Description de la mission

Au cœur de la recherche et de l'innovation du GROUPE PSA, l'objectif de cette thèse est de contribuer au développement d'un système de driver monitoring multi-capteurs (siège, caméra, capteurs physiologiques, données véhicule) en véhicule réel, permettant de relever un défi lié à l'émergence du véhicule autonome.
Afin de s'assurer des capacités de reprise en main, il est nécessaire de bénéficier d'une continuité de mesures malgré des positions nouvelles du conducteur, et de palier à des défaillances temporaires de certains capteurs (caméra inutile quand le conducteur est hors champs ou si obstruction).

Votre travail visera donc à intégrer des mesures inédites via le siège, qui permettent de recueillir à la fois des pressions exercées, mais aussi de mesurer des variables physiologiques telles que la fréquence cardiaque et/ou respiratoire reconnues comme indicateurs de la somnolence.
Vos compétences en intelligence artificielle, vous permettront de réaliser l'intégration de ces données hétérogènes en temps réel, mais également de nuancer leur pondération en fonction de la validité du signal recueilli.
Par ailleurs, l'un des enjeux majeurs est de bénéficier d'un système optimisé pour chaque conducteur, pouvant présenter des niveaux très variables de vulnérabilité face à la somnolence, en s'appuyant sur des techniques de transfert learning.
Votre goût pour les facteurs humains et la physiologie en particulier, vous pousseront également à valider la sortie du modèle développé avec une mesure objective de la somnolence par détection de micro-sommeils en électroencéphalographie.
Ce travail doctoral, réalisé dans le cadre de l'OpenLab Automotive Motion Lab, et plus particulièrement en partenariat avec l'Institut des Sciences du Mouvement de Marseille vous plongera dans un univers pluridisciplinaire où Neurosciences et Intelligence artificielle s'articuleront pour apporter des réponses tant sur le plan fondamental qu'au niveau industriel.

Profil

- Travail en équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Dynamisme
- Mobilité

Compétences Techniques :
- Programmation
- Intelligence artificielle
- Neurosciences/physiologie
- Traitement de signal
- anglais courant (écrit et oral)

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France

Ville

Vélizy

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+8

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))