Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyste programmeur Bbse de données nomenclatures automobiles H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-4273  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Analyste programmeur Bbse de données nomenclatures automobiles H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

La mission consiste à développer un outil informatique permettant de garantir la robustesse et complétude des nomenclatures des véhicules du groupe PSA (véhicules en développement et en vie série).

L'outil principal sera une base de données (access) et ses requêtes permettant d'identifier les écarts et erreurs (en se basant sur des règles métier).

La mission se déroulera en immersion dans une équipe opérationnelle au sein du département de recherche et développement. L'immersion permettra de partager le quotidien des nomenclaturistes afin de comprendre la complexité du métier et les attentes de l'équipe.

Une formation aux outils informatiques de conception des nomenclatures sera dispensée.

A partir de l'expérience acquise, il s'agira de proposer un modèle de données, développer une base de données, les requêtes et états.

Le développement se fera par maquettage et itération en boucle courte avec les utilisateurs.

En complément, vous pourrez prendre l'initiative de proposer des outils (macros excel, ...) permettant de rendre le travail quotidien plus efficace.

Une documentation accompagnera les outils mis en place. Vous formerez les utilisateurs.

La nomenclature c'est quoi ?
C'est un élément essentiel et vital du développement jusqu'à la fin de vie d'un véhicule. C'est la liste des pièces physiques et digitales de chaque véhicule. Elle permet de codifier dans un langage booléen l'usage de chaque pièce. Elle est utilisée pour alimenter toute la chaine de supply chain, pour calculer le prix de fabrication de chaque véhicule, pour décrire la diversité technique de chaque fonction, ....

Profil

Elève ingénieur en informatique

Compétences techniques :
- Conception de bases de données
- Calcul booléen
- Maîtrise du langage VBA Microsoft (Access et Excel)

Compétences comportementales :
- Capacité d'écoute
- Aimer le travail en équipe

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

Sochaux

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5