Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyste Financements Flottes et Réseau H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2019-5733  

Description du poste

Filière/Métier

Gestion coûts finance / Banque - Gestion / Couts

Intitulé du poste

Analyste Financements Flottes et Réseau H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

Sur un périmètre géographique de plusieurs pays Europe et hors Europe, analyser, évaluer le niveau de risque de crédit et formuler des recommandations sur les dossiers de financement Corporate (concessionnaires et flottes de délégations non locales, ie. Filiales en propre ou en coopération) en vue de la présentation des dossiers en comités de crédit. Plus précisément :
• Instruire les dossiers de financement individuels sur la base des éléments remontés par les filiales préalablement validés par les comités de crédit locaux : validation de grading, entrée en relation, prêts de restructuration/réaménagement, modification des lignes de financement, modification des niveaux de garantie.
• Instruire les dossiers de révision collective des lignes de financement accordées sur un pays à l'ensemble des concessionnaires.
• Suivant le niveau de délégation, présenter les dossiers en comités de crédit.
• Challenger les filiales sur la qualité des analyses menées sur les dossiers de financement et l'appréciation du niveau de risque, en liaison en tant que de besoin avec Santander, partenaire des Coopérations Europe.
• Participer au suivi des décisions prises par les comités de crédit.
Evaluer le niveau de risque lié aux produits de financement, suivre avec les filiales la situation des clients Corporate en difficulté.
Participer aux réunions mensuelles risque avec les pays du périmètre.
Participer à la mise à jour régulière des instructions régissant la politique de risque Corporate.

Poste ouvert sur la coopération avec Santander Consumer Finance (SCF) et sur des pays export (Argentine, Chine et Mexique).

Profil

Bac + 5 Ecole de commerce option gestion/finance avec connaissances en analyse financière.

La mission consistant en partie à challenger les filiales de BPF/SCF sur la qualité des analyses financières, un bon niveau d'expérience/compétence en analyse financière est souhaité, à défaut des connaissances en Comptabilité et/ou Contrôle de Gestion,
Esprit critique, d'analyse et de synthèse,
Capacité à défendre son point de vue et ses idées,
Capacité à travailler dans des délais courts et sur des sujets à forts enjeux
Bon niveau d'anglais (écrit et parlé)
Fiabilité - bonne organisation.

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Gennevilliers

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))