Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyse globale environnementale de nvx concepts et technologies de rupture pour la mobilité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-6970  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Analyse globale environnementale de nvx concepts et technologies de rupture pour la mobilité H/F

Contrat

Apprentissage

Description de la mission

Dans le cadre de sa politique pour accompagner la transition énergétique et écologique, le Groupe PSA initie des travaux de recherches scientifiques relatifs aux nouvelles technologies et aux nouveaux concept pour les futures mobilités. Dans ce contexte il est indispensable d'étudier certains sujets et thèmes à travers une analyse « globale » multi-critères.
Les activités consisteront à :
- S'approprier les concepts d'analyses des cycles de vie (LCA), des approches « cradle to grave », des principes d'éco-conception, d'économie circulaire, …
- Faire le lien opérationnel entre la direction scientifique et l'entité en charge des activités LCA du Groupe PSA.
- Mener des études spécifiques utilisant les méthodes décrite ci-dessus, pour évaluer les impacts globaux de ces technologies ou concepts, en réponses aux attentes du Groupe PSA
La mission consistera à utiliser cette approche multi-critères « environnementaux », pour alimenter le volet « impacts environnementaux » des projets scientifiques concernés.

Profil

Le(a) candidat(e) devra disposer d'un intérêt marqué pour les problématiques environnementales, ainsi que d'une grande rigueur pour mener à bien les études qui lui seront confiées, sur la base des concepts et les méthodes auxquelles il/elle aura été formé. Une sensibilité au monde automobile serait un plus.
Pour ce stage la connaissance des principes de la conduite d'un projet est nécessaire.
Le(a) candidat(e) devra aussi savoir faire preuve d'autonomie, d'un esprit de synthèse, de prise d'initiatives, de curiosité et de rigueur. Le stage s'effectuant en relation avec d'autres acteurs du Groupe PSA mais aussi des partenaires externes, le(a) candidat(e) devra disposer et développer un bon relationnel et une aptitude à travailler en équipe. De même une bonne communication écrite et orale seront appréciés.

Durée du contrat

36 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+5

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))