Connexion Espace candidat(e)

J'ai déjà un espace candidat(e)

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE PSA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyse de data d'usage de la doc. technique diagnostic et évolution du référentiel. H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.
Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
  

Référence

2020-7901  

Description du poste

Filière/Métier

Recherche & Développement - Fiabilite Maintenabi. Disponibilite Securite

Intitulé du poste

Analyse de data d'usage de la doc. technique diagnostic et évolution du référentiel. H/F

Contrat

Stage

Description de la mission

La Direction Recherche et Développement (RD2) met à disposition de nos clients, des véhicules de plus en plus complexes et équipés de nombreuses innovations.
L'arrivée de nouvelles innovations exigent de nos équipes de maîtriser parfaitement le monitoring et le contrôle de la qualité de nos véhicules. L'équipe en charge du maintien en conditions opérationnelles des véhicules, participe directement à la mise en œuvre de ces stratégies qui convergent in fine à la satisfaction du client final en passant par celle de notre Réseau en contact avec nos clients.
Au sein de la Direction Architecture Physique et Fonctionnelle, l'entité Ingénierie Maintenabilité et Diagnosticabilité a pour mission de définir, développer, valider les offres et solutions techniques permettant le maintien en conditions opérationnelles des véhicules, organes, modules et services durant la totalité de leur cycle de vie (conception-développement, vie série, hors série).

La mission consistera à déterminer la fréquence d'utilisation de nos différents livrables (documentation statique et méthodes guidées) en cherchant à comprendre les causes de l'utilisation ou non de nos livrables. Pour les méthodes guidées, l'analyse devra utiliser les données à extraire d'un questionnaire envoyé au réseau et des datas internes.
L'analyse pourra aussi proposer des axes d'évolutions de nos livrables pour en améliorer l'utilisation. Cette analyse devra se faire en concertation avec tous les acteurs du métier concernés et les partenaires (fournisseurs des données d'entrée et clients des livrables).

Profil

- Formation d'ingénieur généraliste ou électronicien (1ère année),
- Connaissances des domaines de type maintenabilité et diagnostic potentiellement appréciable,
- Adaptabilité, curiosité, rigueur,
- Esprit d'initiative en concertation, synthèse,
- Capacités d'animation,


Durée du stage : 3 à 4 mois

Durée du contrat

3 mois

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

Vélizy-Villacoublay

Critères candidat

Niveau de diplôme préparé

Bac+3

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))